Pourquoi choisir le modèle Townsend Sphère L22 ?

Apprendre le piano
3 raisons d’apprendre le piano
décembre 28, 2021

Pourquoi choisir le modèle Townsend Sphère L22 ?

Microphone à double capsule

Microphone à double capsule

Les studios audios ont besoin d’équipements de qualité professionnelle afin de réaliser les enregistrements dans les normes. Pour la prise de son, plusieurs modèles de micro s’offrent à eux, dont le Townsend Sphère L22.

Les caractéristiques techniques du Townsend Sphère L22

Le Townsend Labs Sphère L22 figure parmi les matériels de prise de son haut de gamme. Il s’agit d’un micro doté d’un large membre, de 2 canaux et de 2 capsules pour les enregistrements stéréo. Le modèle dispose de 5 pins qui se changent en 2 XLR lorsqu’ils sont reliés à une carte audio. La technologie du Townsend Sphère L22 capte 3D :

  • Les effets de proximité
  • Les nuances de positionnements
  • La réponse en fréquences dans l’axe et hors axe

Ce dispositif fonctionne parfaitement sans plug-in. Néanmoins, il est possible d’optimiser ses résultats via les plug-ins AAX, AU ainsi que VST 2 et 3 de Windows et Mac OS X.  L’appareil de prise sonore est développé spécialement pour les technologies UAD. Autrement dit, les latences n’existent pas pour les utilisateurs du modèle. En outre, le Townsend Sphère L22 peut être utilisé avec les cartes sons Apollo afin de bénéficier d’une modélisation de préampli sans faille.

L’emploi de plug-in est essentiel pour optimiser les possibilités. Par exemple, il n’est plus nécessaire de refaire une prise pour tester un autre micro ou afin de modifier la directivité. Il est possible aussi de résoudre les problèmes de bas grâce à l’ajustement de l’effet de proximité. L’utilisateur pourra mener plusieurs opérations en temps réels grâce à l’appareil.

Combien coûte le micro à double capsule large membrane ?

Ce microphone de dernière génération coûte environ 1 700 euros à sa sortie. En bref, le prix n’est pas donné comparé aux autres matériels de la même gamme. Néanmoins, il s’agit d’un dispositif conçu pour durer dans le temps. La marque l’a conçue avec une matière de qualité pour résister à une utilisation intensive sur plusieurs années. De surcroît, l’achat est rentable puisqu’il n’est plus nécessaire d’investir dans d’autres micros pour obtenir un résultat parfait. Certaines plateformes la commercialisent entre 1 400 à 1 600 euros. Néanmoins, il faudra bien choisir sa plateforme d’achat afin d’obtenir le micro rapidement et pour éviter les articles non authentiques.

À qui s’adresse l’utilisation d’un Townsend Sphère L22 ?

Ce matériel est conçu pour intégrer les studios d’enregistrements. Son usage s’adresse aux professionnels qui recherchent la perfection lors des prises de son. Il est capable de répondre aux attentes des professionnels en multimédia les plus exigeants. Pour rappel, le micro est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS. Les particuliers amateurs de bon son peuvent aussi investir dans cet article.